La sophrologie pour vaincre l’insomnie chronique naturellement ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Souffrir d’une insomnie chronique est très handicapant dans notre vie de tous les jours.

En effet, avoir plusieurs nuits de suite en dormant très peu ou en ayant un sommeil de mauvaise qualité peut avoir un rôle important sur notre santé, notre moral mais aussi sur notre efficacité au travail.

Personne ne peut se passer de dormir même si tout le monde n’a pas besoin du même nombre d’heures pour récupérer.

La sophrologie pour vaincre linsomnie chronique naturellement ?

Quand une personne est insomniaque, il faut vite qu’elle trouve une solution pour réussir à se débarrasser de ce problème.

Bien entendu, il y a les traitements médicamenteux mais qui ne sont pas toujours très bons pour la santé car ils peuvent créer une certaine accoutumance.

Insomnie chronique : essayez la sophrologie pour retrouver le sommeil

La sophrologie comme d’autres méthodes de relaxation peut vous aider à retrouver le sommeil de façon naturelle. De plus, cela va vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps et de vous libérer de certaines angoisses.

On peut définir la sophrologie comme le fait d’entraîner son corps et son esprit afin de se sentir plus serein et mieux dans sa peau grâce à des méthodes de relaxation et d’activation.

Un sophrologue va vous apprendre plusieurs positions pour bien respirer et ainsi favoriser l’endormissement. Il faut savoir que pour être en mesure trouver le sommeil le plus vite possible, il faut commencer par être bien détendu.

C’est sur ce point que la sophrologie peut vraiment vous aider avec tous ces exercices qui vous permettent de lâcher prise, de ne plus penser à rien quand vous allez vous coucher.

De plus avec le temps, vous pourrez faire vos exercices de sophrologie seul chez vous. Il est nécessaire d’avoir un sommeil de bonne qualité pour pouvoir récupérer.

La sophrologie a de nombreux bienfaits sur notre corps et notre esprit car elle nous aide à être moins stressée et beaucoup mieux dormir.

Avec les exercices de détente et de respiration, vous serez de moins en moins angoissé au moment d’aller au lit.

En effet, une personne insomniaque a peur d’aller se coucher car elle sait qu’elle ne va pas trouver le sommeil ou que tout du moins elle va avoir du mal.

Avec la sophrologie, vous allez faire un travail sur ce point bien précis qui vous aidera à prendre plaisir à aller vous coucher.

Vaincre une insomnie récurrente en débloquant son diaphragme

La première chose à faire quand on souffre d’insomnie est de pouvoir mieux respirer. En effet, comme souvent une personne anxieuse, angoissé ou encore stressée a plus de chances de faire de l’insomnie.

Il faut donc commencer par évacuer le stress et pour y parvenir il est indispensable de savoir débloquer son diaphragme.

En effet, ce muscle est l’organe essentiel pour avoir une bonne respiration et ainsi être en mesure d’être détendu quand on va se coucher.


Lisez aussi:

L’alimentation saine pour résoudre ses problèmes de sommeil

Le yoga pour lutter contre l’insomnie et pour pouvoir dormir ?