Sommeil profond : comment bien dormir avec l’auto-hypnose ?

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Dans cet article, vous allez découvrir comment bien dormir avec l’auto-hypnose. Elle permet d’atteindre une détente telle qu’il est possible d’atteindre le sommeil profond. Celui-ci est important pour se maintenir en forme et en bonne santé.

Sommeil profond : comment bien dormir avec lauto-hypnose ?

Atteindre le sommeil profond grâce à l’auto-hypnose

Le sommeil se décompose en plusieurs phases. On distingue le sommeil paradoxal, le sommeil profond et le sommeil léger.

Le sommeil profond est important puisqu’il permet au cerveau d’enregistrer et de stocker le vécu, de trier les émotions, de se régénérer. C’est la phase de sommeil qui permet de récupérer le plus. Le sommeil profond est très présent au début du repos.

Les personnes qui souffrent de troubles du sommeil, de difficultés d’endormissement et d’insomnie ont du mal à accéder à ce sommeil profond. L’auto-hypnose peut leur venir en aide.

Elle permet de se détendre, de se mettre en condition pour s’endormir facilement et de jouir d’une bonne qualité de sommeil.

L’auto-hypnose se pratique en se recentrant sur soi-même, sur les sensations réellement ressenties.

Elle revient à profiter d’un moment de calme pour laisser aller ses pensées. Elles se succèdent en général très vite au début, une pensée en chassant une autre, jusqu’à s’apaiser d’elles-mêmes.

L’esprit se met alors en quelque sorte dans une position de veille. Il s’agit de réussir à lâcher prise pour vivre le moment présent.

L’auto-hypnose mène à un état de conscience modifiée, entre veille et sommeil. Une fois cette détente acquise, il suffit alors de se laisser aller pour sombrer peu à peu dans un sommeil profond réparateur.

Respirer pour bien dormir

L’auto-hypnose s’appuie pour beaucoup sur la respiration.

C’est un moyen facile de se concentrer pour arriver à faire le vide et à s’endormir rapidement et profondément. Il suffit de prêter attention à son rythme respiratoire, au mouvement des inspirations et des expirations.

C’est d’autant plus vrai lorsque le rythme de la respiration est régulier et normalisé. Il permet alors aussi de se détendre, puisqu’il agit comme un massage interne.

Toutefois, les personnes qui souffrent de troubles du sommeil et ont du mal à accéder au sommeil profond ont souvent la respiration déréglée.

Cela se produit en raison des chocs émotionnels, du stress, de la fatigue qui sont absorbés par le diaphragme, le muscle de la respiration. Celui-ci finit par se contracter et c’est alors que les maux peuvent survenir, dont les insomnies et tous les troubles associés.

Il est possible de retrouver un souffle normalisé, simplement en pratiquant des exercices respiratoires adaptés. C’est un coach en respiration qui est à même d’accompagner dans cette démarche volontaire et personnelle.

Le processus peut s’effectuer à distance. Les techniques de respiration délivrées s’adaptent à chacun et à l’objectif fixé. Le cas échéant : atteindre le sommeil profond pour mieux dormir et être plus en forme.

Grâce à l’accompagnement du coach en respiration, le diaphragme se détend rapidement et les effets bénéfiques des exercices se font ressentir, avec un mieux-être général et un meilleur sommeil en particulier.


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