Comment retrouver le sommeil après un accouchement?

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Un accouchement est un évènement très attendu et forcément important dans la vie d’une femme. Cependant, il peut arriver que la venue de bébé bouleverse votre vie personnelle, notamment en ce qui concerne votre rythme de sommeil.

En effet, il arrive que bébé ait du mal à faire ses nuits, surtout lors des trois premiers mois. Dans ce cas, votre sommeil est naturellement troublé les nuits et parfois vous pouvez rester des moments sans dormir.

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour retrouver le sommeil après un accouchement.

Comment retrouver le sommeil avec un accouchement ?

L’après accouchement : évitez le sport le soir

Êtes-vous de celles qui ont besoin de se défouler en faisant de l’aérobic pour se sentir bien dans leur peau ? Si oui, sachez qu’en agissant de la sorte, votre organisme est poussé au maximum de ses capacités.

Ce qui provoque un emballement de votre corps, les manifestations se traduisent par une sécrétion d’hormones et une augmentation du rythme cardiaque. Vous comprendrez aisément qu’il est difficile dans ses conditions de trouver le sommeil.

Nous vous conseillerons plutôt d’éviter tout sport 3 heures avant le coucher. En revanche pendant la journée, soyez plus active.

Si vous tenez tant à vous dépenser pendant la journée, faites de longues balades avec ‘boud’chou’, il sera heureux tout comme vous. Enfin, prenez un bon bain chaud les soirs juste avant de répondre à l’appel de votre lit.

Évitez l’excès d’activités pour trouver le sommeil

Vous espérez honnêtement trouver le sommeil après avoir passé votre journée à faire nombre d’activités ?

Tel que le repassage, le ménage, les courses, et passer votre temps à papoter au téléphone avec votre bonne vieille copine ? La réponse est évidemment non.

Le stress généré par toute cette débauche d’énergie empêchera votre corps de se détendre, donc de s’endormir.

L’explication scientifique à cela est des plus simples, ce stress rétrécit vos vaisseaux sanguins. Vos pieds et vos mains s’en trouvent tous refroidis et s’endormir à ce moment-là est mission quasi impossible.

Nous vous conseillons dans ce cas d’espèce de tremper vos pieds dans de l’eau chaude, ce qui favorisera la circulation sanguine.

Une autre option peut consister à bouquiner, écouter de la musique classique, ou boire une tisane ou un bon lait chaud. La résultante sera de remettre votre horloge interne au repos et favoriser ainsi le sommeil.

Pensez à manger léger pour bien dormir

Il est difficile de ne pas céder à la tentation de la nourriture, surtout si vous êtes une adepte du grignotage.

Rassurez-vous, ce n’est pas une mauvaise chose en soi. Toutefois, faite attention à ne pas vous empiffrer avant d’aller au lit, car en ayant beaucoup à digérer, votre sommeil s’en retrouvera plus compliqué.

Il est conseillé de manger léger et d’éviter de trop boire, car cela vous obligerait à fréquemment vous lever.

Une erreur consiste à croire que l’alcool vous aidera à dormir. Que nenni ! Vous tomberez certes dans un sommeil profond, mais celui-ci sera ponctué par des phases légères de rêves desquelles vous vous réveillerez vite.

Évitez les longues siestes après la grossesse

Une sieste réparatrice ne saurait excéder trente minutes ! N’allez-vous coucher que lorsque le besoin s’en fait réellement sentir. Évitez de vous endormir avec bébé, apprenez-lui à s’endormir tout seul.

Vous savez désormais comment trouver le sommeil lors des premiers mois qui suivent la maternité. Suivez donc des conseils et votre sommeil à cette période sera aisé.


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