Comment éliminer ses pensées négatives pour dormir sans stress ?

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Après une longue journée de travail des plus stressantes, il n’est pas étonnant que plusieurs pensées négatives traversent votre esprit. Étant stressé par ces pensées, vous êtes en proie à l’insomnie lorsque vous voulez vous endormir.

Il convient donc d’éliminer celle-ci afin que vous puissiez vous réveiller assez détendu pour entamer une nouvelle journée, plus enthousiasmante. Encore faut-il maîtriser ce qu’il faut faire.

Voici quelques indications sur le sujet !

Comment éliminer ses pensées négatives pour dormir sans stress ?

Éviter l’insomnie d’anxiété : écrire vos préoccupations

Avant de dormir, vos pensées noires peuvent complètement gâcher votre sommeil. Cela est dû au fait que vous ruminez pendant plusieurs minutes, voire plusieurs heures, tout ce qui s’est passé de négatif dans votre journée.

Pour éviter cela, il est recommandé avant de vous endormir de prendre un stylo et un carnet. Vous pourrez ainsi noter tout ce qui vous traverse l’esprit sans pour autant vous faire juger.

Même si l’objectif principal est de voir noir sur blanc ce qui vous tracasse, il serait préférable de ne pas utiliser votre téléphone ou votre ordinateur. Cela risque en effet de déprogrammer votre horloge interne à cause de la lumière bleue.

Lorsque vous aurez vidé votre esprit de toutes ces pensées, vous êtes susceptible de vous sentir décharger ou qu’un poids vous aura été enlevé. Néanmoins, il peut arriver des cas où, cette sensation ne se fait pas remarquer.

Si vous vous retrouvez dans ces conditions, tentez de mettre le papier sur lequel vous avez écrit les pensées à l’intérieur d’une boîte.

Cela pourra symboliquement signifier que vous les avez enfermées et qu’elles ne pourront ressortir que lorsque vous déciderez de le faire.

Vous remettrez ainsi toutes vos préoccupations dans une boîte jusqu’au lendemain, afin que votre nuit ne soit pas dérangée.

Éliminer ses pensées négatives : se lever de votre lit

En matière d’insomnie, un bon nombre de professionnels recommande aux insomniaques de ne pas rester au lit à se tourner les pouces pendant plusieurs heures.

Lorsque vous n’arrivez pas à vous endormir, le seul fait de rester au lit permet à votre cerveau de confondre votre espace de repos avec un espace anxiété.

C’est pour cela que lorsque vous n’arrivez pas à trouver le sommeil à cause de vos pensées négatives, vous devriez vous lever.

Ainsi, 20 minutes après vous être étendu sur le lit, sortez-y si vous n’arrivez pas à vous endormir. Une fois sorti, faites une activité quelconque, mais qui vous permettra de vous détendre sans pour autant solliciter votre intellect.

Vous pouvez par exemple, écouter de la musique ou vous adonner à du coloriage. L’intérêt ici est que vous puissiez vous détendre correctement avant de retourner votre chambre à coucher.

S’obliger à rester éveillé pour lutter contre ses angoisses

Vous ne l’avez peut-être pas encore remarqué, mais lorsque vous essayez de n’importe quelle manière de ne pas vous endormir, vous trouvez le sommeil très rapidement.

Il s’agira ici d’utiliser de la psychologie inversée pour faire croire à votre cerveau que vous voulez à tout prix rester en éveil. Ce faisant, assurez-vous de garder les yeux ouverts et de réfléchir à quelque chose de passionnant ou d’excitant.

Vous rencontrerez ainsi, le marchand de sable en à peine quelques minutes.

D’autres méthodes exigent même de faire du sport ou de prendre des bains chauds. L’essentiel étant de se relaxer au mieux ou de compartimenter vos pensées.


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