L’alimentation saine pour résoudre ses problèmes de sommeil

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Avoir des problèmes de sommeil peut avoir plusieurs causes diverses comme le stress, une mauvaise alimentation. Beaucoup de personnes ont des troubles du sommeil et à cause de ces derniers, elles n’arrivent pas à récupérer pendant la nuit.

Donc elles sont toujours fatiguées et cela peut amener à des problèmes de santé beaucoup plus graves comme une dépression.

Lalimentation saine pour résoudre ses problèmes de sommeil

Le sommeil est un point très important pour rester en bonne santé car c’est pendant ce moment que notre corps recharge les batteries.

C’est pour cela qu’il faut avoir les bons gestes pour ne pas avoir des problèmes d’endormissement mais aussi pour avoir un sommeil de bonne qualité qui permettra d’être en forme toute la journée.

Il y a de nombreuses méthodes pour lutter contre les problèmes de sommeil comme certains médicaments (somnifères), la sophrologie, le yoga, la méditation, etc.

Mais ce qu’il faut savoir c’est que l’alimentation joue aussi un rôle important sur notre sommeil.

Avoir une alimentation saine contre les troubles du sommeil

Avoir une alimentation trop riche ou trop grasse n’est pas bon pour la santé et cela a aussi un impact sur le sommeil surtout si vous dînez tard.

En effet, après avoir bien mangé, il va falloir digérer. Si cela se passe au moment d’aller vous coucher, vous avez des grandes chances de ne pas pouvoir vous endormir car il faut beaucoup d’énergie pour digérer et cela augmente la température du corps.

Donc voici quelques conseils sûrs. La première chose est d’avoir une alimentation très variée sans trop de matière de grasse et de sucre et en quantité raisonnable.

Il faut bien entendu ne pas boire un café, de l’alcool et toutes les boissons énergisantes et excitantes. Vous pouvez manger un peu de viande ou de poisson avec des légumes, des féculents. Il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour.

Par contre il y a des infusions à base de plantes qui peuvent vous détendre et ainsi vous aider à régler vos troubles de sommeil. Il y a par exemple, le coquelicot, la valériane, la passiflore, l’aubépine ou encore la fleur d’oranger.

De plus, certaines infusions comme celles à base de menthe, de mélisse, de cumin, de camomille sont conseillées pour avoir une meilleure digestion.

Bien entendu, il ne suffit pas d’avoir une bonne alimentation pour régler ses problèmes de sommeil mais c’est déjà un point important qu’il ne faut pas négliger.

Insomnie : mieux respirer pour passer une bonne nuit

On n’oublie souvent à quel point la respiration joue un rôle important sur notre corps et notre esprit. La plupart du temps, on respire naturellement sans y porter une très grande attention et il n’est pas rare que notre respiration ne soit pas de bonne qualité.

Il faut commencer par apprendre à toujours avoir le diaphragme débloqué pour bien respirer et ainsi se sentir plus détendu. Cela est important pour s’endormir et lutter contre les troubles du sommeil.


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