Comment retrouver le sommeil après un accouchement ?

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Le stress de l’accouchement et les pleurs sans cesse du bébé pendant la nuit, voilà deux réalités que connaissent toutes les jeunes mères.

Ce sont toutes deux des facteurs d’insomnie chez une maman, ce qui peut avoir d’autres corolaires très gênants.

Si vous venez juste d’accoucher, vous devez vivre cette situation en ce moment. Il est aussi très probable que vous ayez cette question en tête : pourrais-je un jour avoir de nouveau un sommeil normal ? C’est une question très légitime au vu de ce que vous vivez.

Dans l’optique de vous rendre la vie plus douce, cet article parlera des moyens par lesquels vous pourrez plus facilement retrouver un bon sommeil.

Comment retrouver le sommeil après un accouchement ?

Accouchement : retrouver le sommeil

Votre accouchement est dans pas longtemps ? Souvenez-vous toujours de ceci. Lors des premiers jours suivant l’accouchement, votre enfant sera encore très calme et docile.

Après avoir été éprouvé, votre corps aura besoin de temps de repos pour se reconstruire et se ressourcer. Profiter du répit que votre nouveau-né vous donnera pendant les premières semaines de sa vie pour avoir le plus de sommeil possible.

Après, quand votre enfant commencera à avoir ses mauvaises nuits et qu’il pleurera toujours, vous vous serez préparé en emmagasinant un peu de force à l’avance.

Durant les premiers mois, peut-être même les premières années de sa vie, votre enfant aura un cycle de sommeil irrégulier. C’est la base de ce qui le fait pleurer toute la nuit, ne vous permettant pas ainsi de bien dormir.

Cependant, votre enfant dormira bien à certaines parties de la journée. Cela pourra être lors des heures du matin, de l’après-midi ou du début de soirée.

Quelles que soient les heures durant lesquels votre enfant dormira bien, vous devez aussi suivre sa cadence et dormir à ses heures. Sans quoi vous allez cruellement manquer de sommeil.

Cette situation aggravera votre incapacité à avoir un sommeil normal si vous ne faites pas attention.

Après la naissance, bien s’activer et s’occuper de soi

Ne pas bouger du lit et se négliger soi-même viennent naturellement quand vous êtes épuisé du rythme irrégulier et épuisant que votre bébé vous impose.

Il ne faut cependant pas que vous vous abandonniez à ces habitudes. Contrairement à ce que vous pensez, cela vous épuisera encore plus.

Au contraire, ce sera plus bénéfique pour vous de vous activer un peu en faisant des balades avec votre enfant.

Vous pouvez faire les courses de temps en temps pour éviter d’être cloitré à la maison. Ces activités contribueront au maintien de votre santé et vous permettront de mieux dormir.

Après vos petits efforts, n’oubliez pas de prendre un bain bien chaud. Vous pouvez emmener votre petit dans votre bain pour une petite séance de relaxation mère-enfant.

Cela vous apportera un grand bienêtre et vous fera apprécier vos sacrifices pour votre bébé.

Le mieux, c’est de prendre le bain juste avant de dormir. Ce faisant, accéder au monde des songes se fera plus rapidement, ce qui est primordial, car vous ne savez pas à quelle heure votre bébé va commencer à demander votre attention.

Enfin, n’oubliez pas de vous occuper de vous physiquement. Cela vous maintiendra dans un état psychologique stable, qui est très important pour bien dormir. Prenez aussi vos aises quand vous êtes à la maison.

Aménager un petit coin où vous pourrez vous reposer seul ou avec votre enfant. Passer du temps avec un tel confort contribuera à vous donner une meilleure hygiène de vie et à terme, vous facilite l’accession au sommeil.

En faisant attention à ces petits conseils, vous devriez plus facilement arriver à trouver votre sommeil.


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